Marshmallow: Nouvelle version d’Android

Google nous offre enfin une refonte d’Android que l’on ne doit pas craindre… En effet, elle ne demande pas plus de « jus » à nos appareils et permet au contraire de sauver un peu sur la consommation de sa batterie.

Honeycomb, Kit Kat, Lollipop… les différentes version d’Android entraînent généralement l’apparition de différences majeures dans le fonctionnement de l’interface. Lorsqu’on installe ces mises-à-jour majeures on est généralement deboussolés durant quelques jours le temps de retrouver ses repères.

Avec Marshmallow, la dernière sucrerie d’Android, on ne remarque pas à première vue de différences majeures avec l’environnement Lollipop, la version précédente d’Android. La transition est donc très facile pour l’utilisateur et on ne remarquera que graduellement les petits changements et améliorations apportés à l’interface.

Android Marshmallow

Les principales améliorations se situent au niveau de la performance du système, avec notamment des animations plus fluides et une meilleure gestion des applications. On peut effectivement noter un effet positif sur la durée de charge de nos appareils. À mon expérience, c’est la première fois qu’une mise-à-jour système est axée sur l’amélioration de la performance et moins sur l’esthétique et l’ergonomie de l’environnement lui-même. On aime!

La nouvelle version d’Android a été lancé sur les appareils Nexus au début d’Octobre et sera graduellement poussée vers les autres appareils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s